Embarquez sur les routes du commerce équitable

Catégorie : Agenda
Publié le 31 mars 2021
Sommaire

    Commerce Équitable France, en partenariat avec à Artips, propose un parcours ludique et intéractif accessible au plus grand nombre, dès le lycée. Composé de 4 épisodes de 8 minutes, il permet de décrypter les grands enjeux du commerce équitable : des producteurs aux consommateurs. 

    Commerce Équitable France s’associe à Artips pour proposer un parcours éclairant et concret sur le modèle du commerce équitable. En moins de 30 minutes, ce parcours rassemble et décrypte les nombreux concepts et chiffres-clés associés au commerce équitable : la naissance du commerce équitable, les produits concernés et les différents labels ou encore les évolutions législatives. 

    Comment ça marche ?

    Le parcours fonctionne sur la base du micro-learning, une méthode d’apprentissage et de formation de séquences courtes sur la thématique du commerce équitable. Le parcours Artips sur le commerce équitable s’organise sous la forme de 4 épisodes de 8 minutes chacun. 

    Réalisable à tout moment, il s’adresse principalement aux “consomm’acteurs”, à la fois citoyens et consommateurs, qui souhaitent se former à la consommation responsable. 

    Chaque épisode du parcours est composé d’anecdotes et de mises en situation afin de sensibiliser aux grands enjeux du commerce équitable autour de notions concrètes.

    Découvrez dès maintenant les 4 épisodes courts et addictifs qui vous permettront d’approfondir votre connaissance du commerce équitable et de la partager aisément au plus grand nombre.

    > DÉCOUVRIR LE PARCOURS ARTIPS SUR LE COMMERCE ÉQUITABLE <

    À la fin du parcours, n’hésitez pas à partager votre résultat sur LinkedIn

    Qui est Artips ?

    Artips propose des parcours de microlearning à travers des anecdotes culturelles au sens large. Rapide et ludique, Artips peut être consulté n’importe où (smartphone, tablette, ordinateur) et à tout moment.
    En 2020, Artips via sa fondation Heartips, a souhaité mettre ses compétences au service d’organisations affichant un engagement sociétal. Commerce Équitable France est l’un des trois lauréats dans la catégorie développement durable, environnement et consommation responsable.