De nouvelles associations bénéficient d’un Coup de pouce !

Catégorie : FAIR Future
Publié le 27 janvier 2022
Sommaire

    Le jury s’est réuni le 10 décembre 2021 et a attribué près de 3700 euros à 3 porteurs de projets en éducation au commerce équitable

    Après un premier appel à candidature en juin 2021, ce sont trois nouvelles associations qui bénéficieront d’un appui financier pour mettre en oeuvre des actions d’éducation au commerce équitable. 

    Artisans du Monde Annemasse accompagnera une classe de BTS Commerce International du Lycée des Glières (Annemasse) dans la production d’un jeu de l’oie grandeur nature sur le thème du commerce équitable. Ce jeu permettra la sensibilisation d’autres jeunes de moins de vingt ans, dans le cadre de temps forts (Quinzaine du Commerce Equitable) et d’interventions sur le territoire (MJC, établissements scolaires…) 

    ISF Paris 19è : ce groupe local du réseau Ingénieurs sans Frontières réunit des étudiant.e.s de l’Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris qui souhaitent impliquer cette dernière dans la campagne “Ecoles et Universités de Commerce équitable”. Pour  ce faire, et avec le soutien de “Coup de pouce”, ils et elles organiseront tout au long de l’année scolaire des ventes et distributions de produits équitables, des ateliers de cuisine…, le tout en partenariat avec Biocoop et Artisans du Monde. 

    Artisans du Monde Evreux : l’association monte un projet de collaboration avec le Lycée professionnel Camille Claudel (Mantes-la-Jolie), afin d’y accompagner un groupe de Jeunes Ambassadeur.rice.s du Commerce Équitable (JACE). Seront mises en oeuvre des actions de sensibilisation de l’ensemble des élèves du lycée, des ventes de produits issus du commerce équitable ainsi qu’un concours d’éloquence.  

    « Coup de pouce » est un dispositif du programme FAIR Future d’éducation au commerce équitable. Piloté par Commerce Equitable France, il bénéficie du soutien de l’Agence Française de Développement, du Fonds de dotation Biocoop et de Guayapi.